Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    calculs biliaires

    Sondage

    sondage calculs

    [ 0 ]
    calculs biliaires Bar_left0%calculs biliaires Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    calculs biliaires Bar_left0%calculs biliaires Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    calculs biliaires Bar_left0%calculs biliaires Bar_right [0%] 

    Total des votes: 0
    avatar
    chantallp


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 19/01/2009

    calculs biliaires Empty calculs biliaires

    Message  chantallp Lun 16 Fév - 5:46

    Bonjour Betty
    Merci pour tous tes précieux conseils. J'ai vu que tu avais indiqué quelques postures pour le foie et la vésicule biliaire engorgés.
    Que préconises tu pour les calculs biliaires (pas rénaux) ??? je ne sais pas à quel stade ils sont car mon mari ne veut pas faire de radio, échographie. il a peur ! on a fait la découverte en 2002! il prenait régulièrement du DELURSAN et maintenant il n'en prend plus.
    je lui ai proposé tout à l'heure les asanas que tu as indiqués. il m'a dit que pour lui, ce sont des calculs biliaires qu'il a, et que çà pourrait éclater en faisant du yoga? qu'en penses tu ? que me conseilles tu ?
    Merci d'avance
    Chantal
    Tamatave - MADAGASCAR
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    calculs biliaires Empty Calculs biliaires...

    Message  charline Lun 16 Fév - 7:54

    Bonjour Chantal,

    Bien que je ne sois ni médecin, ni professeure de yoga, les calculs biliaires peuvent entraîner des douleurs intercostales...Mon père a eu ce genre de problème après avoir fait un régime draconien, il pensait qu'il était tiré d'affaire, mais malheureusement, les calculs étaient toujours présents...

    Il a dû se faire opérer l'été dernier, pour éviter une crise plus grave et éviter également d'être opéré en urgence....

    À moins que Betty ait une solution, peut-être une posture à suggérer, je m'en remets à elle...Elle pourra peut-être mieux vous éclairer que moi...

    Très bonne journée ensoleillée....

    Charline
    avatar
    chantallp


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 19/01/2009

    calculs biliaires Empty calculs biliaires

    Message  chantallp Lun 16 Fév - 9:23

    Merci Charline d'avoir répondu si vite Je sais que la façon radicale d'y remédier est l'opération mais il ne veut pas !! tu ne sais peut etre pas mais ici, faire une telle opération n'est pas recommandée. et, on ne peut pas partir ailleurs non plus.
    c pour cela que je cherche par le yoga une posture qui pourrait l'aider mais je me demande si elle existe.
    merci encore
    Chantal
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    calculs biliaires Empty Calculs biliaires...

    Message  charline Lun 16 Fév - 16:22

    Rebonsoir Chantal,

    Excuse-moi, je ne m'étais pas rendue compte où tu résidais...Je me suis renseignée pour ton mari auprès de mon père...Il peut se faire une tisane aux pissenlits, préparer également des feuilles d'artichauts, du chiendent est aussi très bon, et aussi prendre de la chicorée en grains et la faire bouillir...
    C'est son herboriste qui lui avait préparé et conseillé ces herbes....

    Ce soir, en allant à mon cours de yoga, j'ai demandé à ma prof de yoga, il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de posture adaptée à ce cas précis...

    Je souhaite très bon rétablissement à ton mari...

    Très bonne soirée lunaire à vous deux....Je vous embrasse...

    Charline
    avatar
    chantallp


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 19/01/2009

    calculs biliaires Empty calculs biliaires

    Message  chantallp Lun 16 Fév - 21:43

    Bonjour Charline, Merci beaucoup ainsi qu'à ton père pour les conseils. En ce moment, ce n'est pas la saison des artichauts ici mais par contre, dès que les magasins s'ouvriront, j'irai acheter de la chicorée en espérant qu'on en trouve en grains! je croise les doigts. A quelle fréquence doit-il en boire ? combien de verres ? tu sais, tout ceci est important.
    Le comble est que depuis dimanche soir, il a commencé à être fiévreux. çà a dégénéré hier avec en plus une très grosse diarrhée. alors tout ceci n'arrange pas sa vésicule biliaire !
    je suis consciente qu'il ne doit pas avoir d'asanas pour dissoudre des calculs biliaires mais tu vois c une bouteille à la mer que j'ai jetée en me disant "pourquoi pas?".
    Mon sensei d'iaido est à Antananarivo. il est Maître de Reiki. il m'avait proposé qd j'étais la bas en octobre pour un passage de grade de m'initier mais il me l'avait dit le jour de mon départ! Avec la situation actuelle à Tana, ce n'est pas conseillé d'y aller en ce moment. je verrai, qd la santé de mon mari va se rétablir, si je peux faire un saut.
    si tu as d'autres conseils, ils sont les bienvenus mais n'oublie pas qu'à Madagascar, on ne trouve pas de tout
    Bonne journée,
    Chantal
    avatar
    chantallp


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 19/01/2009

    calculs biliaires Empty calculs biliaires

    Message  chantallp Lun 16 Fév - 21:58

    j'ai aussi oublié la quantité de chicorée et d'eau.
    merci beaucoup
    Chantal
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    calculs biliaires Empty Re: calculs biliaires

    Message  Betty Mar 17 Fév - 4:59

    Bonjour @ tous,
    Bonjour ChantallP,
    Désolée pour ma réponse tardive. Effectivement, je ne suis pas medecin, ni professeur de Yoga.
    Le Yoga peut aider certaine pathologie mais ne peut se substituer à la médecine. Il peut guérir si la maladie est produite par le stress parce qu'il va agir directement sur celui-ci. Mais si elle est d'origine bactérienne, le mieux est de voir un medecin.
    Les tisanes peuvent aider aussi mais elle ne remplace pas un médecin. Il ne faudrait pas passer à côté de quelque chose de grave.
    Les postures que j'avais donné peuvent soulager, elles font comme un massage à l'intérieur.
    Bonne et douce journée
    Namaste sunny
    Betty
    avatar
    chantallp


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 19/01/2009

    calculs biliaires Empty Re: calculs biliaires

    Message  chantallp Mar 17 Fév - 5:34

    bonsoir Betty, non ta réponse n'est pas tardive. je t'en remercie. penser "opération" n'est pas possible.
    Charline m'a proposé de la part de son père de la chicorée en grains. tu vas rire, ce matin gt dans les deux "grandes surfaces" de tamatave ... pas de chicorée sous n'importe quelle forme ! que du café !!!! c grave çà !
    heureusement que le yoga, la méditation m'aident à supporter ces épreuves.
    à bientot,
    Chantal
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    calculs biliaires Empty Re: calculs biliaires

    Message  charline Mar 17 Fév - 8:10

    Bonjour Chantal et Betty,

    Comme je l'ai écrit précédemment, les tisanes ne vont pas guérir mais apparemment c'est la seule chose à faire pour l'instant...merci Betty, notre avis se rejoint...

    Pour la chicorée, la quantité est l'équivalent d'une cuillère à soupe à faire bouillir pendant 3mn...Il faut boire 3 verres par jour de chicorée...

    Bon rétablissement

    Charline
    avatar
    chantallp


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 19/01/2009

    calculs biliaires Empty calculs biliaires

    Message  chantallp Mar 17 Fév - 8:29

    Merci à vous deux Betty et Charline A bientot, Chantal

    Contenu sponsorisé


    calculs biliaires Empty Re: calculs biliaires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:30