Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
clarisse o)
Hélène777
6 participants

    bonne intention

    Hélène777
    Hélène777


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 14/02/2009

    bonne intention Empty bonne intention

    Message  Hélène777 Sam 14 Fév - 7:11

    Bonjour à tous,
    j'arrive un peu tard sur le forum de "célébrons la spiritualité" même si cela fait quelques jours déjà que je me suis inscrite au défi... en fait, je n'arrivais pas à définir mon intention même si j'en percevais les contours, j'étais soit trop exigente avec moi-même, soit à l'opposé trop laxiste. Alors, j'ai laissé passé quelques jours en pratiquant des séances de yoga tantôt avec la voix de Maryse en fond, tantôt avec mes propres bases et si je n'avais pas la force de me mettre en mouvement après une journée de travail, je faisais juste un temps de relaxation-méditation sur mon coussin face à une fenêtre donnant sur le ciel, soleil levant ou couchant, j'aime les deux.... En fait, j'ai laissé naître et monter mon intention en moi avec l'appui de ces petites choses à l'intérieur et de celles qui m'entourent et qui font la vie et et je me la révèle aujourd'hui pour la partager avec vous et c'est intention est simple et à la fois multiple : cette intention, c'est d'être moi-même, de me l'autoriser mais aussi de m'y efforcer. ça peut sembler bizarre comme intention mais l'important, c'est que je me comprenne... Donc, je vais faire en sorte de continuer ainsi jusqu'à la fin du défi et encore après, c'est à dire de pratiquer tous les jours au moins 15à 30 minutes de yoga ou de méditation ou de sport, en ayant conscience de ma présence à moi-même dans cette activité quotidienne et ce afin d'être active et actrice de ce que je fais, de ce qui m'arrive et de mon avenir.
    Merci Maryse pour ce que vous faîtes et ce que vous nous donnez au travers de votre travail, car c'est l'opportunité pour chacun d'intégrer à sa vie des pratiques simples et bénéfiques de yoga et autres méthodes douces et c'est l'occasion de partager cela avec d'autres personnes. Et rien n'est plus beau que de vivre des moments forts autant du point de vue des profondeurs de l'intime que ensemble, tournés vers l'extérieur avec d'autres gens au beau milieu de la nature et de l'univers.
    Bonne pratique à tous et n'hésitons pas à se parler, à partager sur nos impressions, nos joies ou nos difficultés, je suis toute disponible à discuter.
    a bientôt, Hélène
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    bonne intention Empty Re: bonne intention

    Message  clarisse o) Sam 14 Fév - 7:44

    Bonjour hélène, bienvenue à toi,
    merci pour ton témoignage et au plaisir des rencontres... cheers
    sunny
    Clarisse flower
    Hélène777
    Hélène777


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 14/02/2009

    bonne intention Empty Re: bonne intention

    Message  Hélène777 Sam 14 Fév - 8:11

    Bonjour Clarisse, tu es la première à me contacter sur le forum alors que j'étais en train d'inviter d'autres personnes à être des équipiers... tu m'as l'air enthousiaste et donc, ça te dit qu'on partage nos impressions et notre pratique ? Pour ma part, je pratique depuis pas mal de temps yoga et aussi sophrologie mais si je ne suis pas régulière, il est facile que je perde le fil alors c'est une des résolutions dans "mon intention", celle d'acquérir un rythme, pas forcené, au contraire doux et tranquille, respectueux de mes limites, et de pratiquer chaque jour, un peu d'une des méthodes que je connais pour me sentir bien, toujours mieux et surtout sentir la vie en moi et hors de moi. Ce matin, je me suis réveillée avec le soleil lumineux et chaleureux et je me suis assise en dessous et j'ai laissé monter en moi ce que j'allais faire aujourd'hui, puis je me suis étirée et j'ai décidé de reprendre à zéro sur la séance des fondations de Maryse. Parfois, je suis trop fatiguée même au réveil (quelle vie de se réveiller quand on aurait besoin encore de dormir !!!) et donc, j'ai un petit truc : une séance uniquement de respiration, je te la décrirai si ça te dit... ?
    Bonne journée
    avatar
    René Cz


    Nombre de messages : 11
    Age : 78
    Localisation : france
    Date d'inscription : 31/01/2009

    bonne intention Empty bienvenue Hélène

    Message  René Cz Sam 14 Fév - 10:45

    Bienvenue à toi. <Il est toujours délicat d'arriver avec un temps de retard mais c'est aussi l'opportunité de toutes les expèrienes des prédécesseurs. A bientôt au fil des échanges
    René cz
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    bonne intention Empty bienvenue Helene

    Message  philippe Sam 14 Fév - 11:22

    Very Happy Bienvenue a toi,
    l'important c'est de participer et surtout de s'expirmer et temoigner sur notre pratique quotidenne. plusieurs des membres de ce forum ont une longue experinece et nous ont aide dans notre pratique et soutenu pour que nous perseverions, je les en remercie ici. cheers
    pour ma part, apres ces 40 jours, il pourra y avoir des hauts et des bas , des periodes intenses comme celle ci ou legere, mais je continuerai sur la voie...
    Na sunny maste
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    bonne intention Empty Bienvenue

    Message  Catherine Sam 14 Fév - 21:05

    Bonjour Hélène,

    Comme le dit René, ce n'est pas toujours facile de raccrocher à un "groupe". Alors bienvenue au forum d'une part et à la célébration surtout.
    Ton intention est très honnête : pas de promesse de temps ou de projet sur le yoga ou méditation, mais une intention vis à vis de toi-même. c'est ce que je trouve le plus important. peu importe que tu fasses une 1/2 heure de yoga, de méditation ou de gym... L'important c'est d'être avec toi-même et d'en être consciente.
    Alors les échanges sont les bienvenues. Si tu as le courage de reprendre les témoignages de ce forum, tu y découvriras beaucoup d'honnêteté, de volonté, de soutien, d'aide, appel au secours... que sais-je encore. Ce forum est très riche, d'une part parce que je pense que chacun a compris que nous n'avons rien à y gagner de se masquer. Nous sommes là pour partager nos émotions et nos découvertes.
    Alors bienvenue et n'hésite à écrire tous ce qui te passe par la tête : impression, question, réponse, tout message a son importance.
    Amicalement,

    Catherine
    avatar
    Frédérique


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 13/01/2009

    bonne intention Empty Re: bonne intention

    Message  Frédérique Lun 23 Fév - 2:35

    Bonjour Hélène,
    avec un peu de retard à ton message, je te souhaite la bienvenue, j'accepte ton invitation pour être ton équipière. Je te remercie de m'avoir choisie pour partager nos expériences, je reste à ta disposition, je te souhaite une trés bonne journée. Voilà mon adresse email : fredyvar@hotmail.fr et mon site:
    www.etre-a-la-decouverte-de-soi.fr
    Namasté Frédérique

    Contenu sponsorisé


    bonne intention Empty Re: bonne intention

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:04