Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    J 30 - 1 : bilan avan l'heure

    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    J 30 - 1 : bilan avan l'heure Empty J 30 - 1 : bilan avan l'heure

    Message  Catherine Jeu 12 Fév - 8:38

    Chers tous,

    Voici quelques jours que je n'étais pas venue vous lire. Le pourquoi du comment n'est pas intéressant.
    Vous m'avez tous manqué et je suis heureuse de revenir aujourd'hui, prendre quelques minutes pour prendre de vos nouvelles et vous en donner.
    Ce forum est toujours riche d'émotions. Merci à tous.

    Voilà où j'en suis :

    Basketball Après la phase 1 : progression rapide sur les bases mises en place à savoir une 1/2 heure de yoga matin et soir pour les jours où je travaille, et une séance d'une heure pour le W.E., découverte de la méditation avec des séances diverses et variées guidées

    bounce Après la phase 2 : accumulation de nouvelles "données", impression d'étouffement et de ne plus savoir comment tout gérer : savoir et ressentir, corps fatigué, tremblant et esprit embrumé

    affraid Après la phase 3 : écroulement tel un château de carte affraid

    drunken Après la phase 4 : Reprise sur une base solide de la 1/2 heure de yoga matin et soir sur le CD audio avec lequel je travaillais avant la célébration.

    Je prends conscience qu'un long parcours a été réalisé que le haut de cette pyramide que j'ai gravi trop vite à en avoir le tête qui tourne, le souffle court, un malaise à en tomber à la renverse... Il suffit de prendre deux ou trois respiration (comme nous l'apprend si bien le yoga), de faire le vide, de réouvrir les yeux et de regarder vers le bas pour savoir le chemin que nous avons parcouru.
    Non ce n'est pas un château de carte qui s'est effondré, ce ne sont que des nuages qui sont venus me cacher la pyramide pour m'obliger à me ressituer et à faire le point.
    Il suffit parfois que d'un mot ou d'une phrase, d'un silence et tout s'éclaire. Il suffit de reprendre le chemin tout doucement pour s'apercevoir qu'il n'est si dure, de prendre conscience de chose que l'on ne voyait plus.
    Et puis le but pas défini, mal défini... pour en arriver où.

    Annette m'a envoyé un message dans lequel il y avait un commentaire de Shantidas. Je souhaite le partager avec vous car je l'ai trouvé très juste et va beaucoup m'aider. Le voici :
    il est bon de satisfaire
    notre mental; mais une fois que nous lui avons donné sa
    nourriture, il faut que celui-ci reste calme et serein et surtout
    silencieux; lorsque notre mental est apaisé, des vagues de notre
    être spirituel s'élèvent et nous pouvons alors entrer en
    méditation; la méditation ne doit pas être accès sur un
    mantram car nous faisons alors de la concentration; cela peut
    représenter une aide pour arriver à un état, mais celui-ci
    atteint, il faut l'abandonner; si nous traversons une rivière en
    barque, une foi atteint la rive , il ne nous viendrait pas à
    l'esprit de prendre la barque sur notre dos; eh bien, c'est ce
    que nous ferions, si on continuait à ce focaliser sur une image
    ou un mantram;


    Je vous dis à très bientôt.
    Je ne sais pas quand, le W.E. s'annonce charger avec la Saint Valentin (attention c'est samedi !), mais sachez que je suis toujours avec vous et je n'ai pas l'intention de vous quitter.

    Amicalement,

    Je vous embrasse très très fort.

    C sunny therine
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J 30 - 1 : bilan avan l'heure Empty Encouragements

    Message  Betty Jeu 12 Fév - 16:12

    Bonsoir @ tous,
    Bonsoir Catherine,

    Ca fait plaisir de te lire @ nouveau et te sentir sur le chemin du bonheur Very Happy .
    Tu peux être fière de toi, beau parcours. Certes, il y a des hauts et des bas mais c'est normal, avec le temps et la persévérance, cela s'efface.

    On te souhaite bon courage pour la St Valentin. Une énergie positive tranquille pour bien aborder le week-end. Si tu es trop épuisée lors que tu rentres le soir de ton service épuisant, fais toi une bonne relaxation profonde, tu verras que tu te ressourceras rapidement. Ceci est parfois bien meilleur qu'une sieste.

    On pense tous très fort @ toi et au plaisir de te lire bientôt Wink

    Bonne et chaleureuse soirée

    Namaste sunny

    Betty

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 8:30